Quatrième de couverture
Tombé aux mains d'un Prince Sorcier, Talia apprend la douleur. Enchaînée dans un cachot peuplé de rats, son corps n'est plus qu'une plaie. Torturée, affamée, violée par des gardiens hideux, droguée pour que ses pouvoirs lui soient inaccessibles, elle ne songe qu'à joindre par la pensée Roland, son cheval magique, pour l'avertir des menaces qui pèsent sur Valdemar, des armées qui se rassemblent, des mages qui fourbissent leurs sorts.
Mercedes Lackey est l'auteur d'une quarantaine de romans, seule ou en tant que co-auteur, avec Anne McCaffrey, Piers Anthony et bien autres. Dans le cycle des « Hérauts de Valdemar » (dix huit volumes parus) elle construit un univers cohérent déployé sur plusieurs siècles. « La Trilogie des Flèches » nous conte le parcours initiatique de Talia, l'évolution d'une petite fille perdue qui devient une jeune fille amoureuse, puis une femme sûre d'elle-même, dans un monde où resurgit la magie noire et où rôdent traîtres et assassins.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - (non mentionné), Le Royaume de Valdemar (carte), pages 8 à 8, carte2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in L'Envol de la flèche (POCKET, 1996) sous le titre Le Royaume de Valdemar- in L'Envol de la flèche (MILADY, 2008) sous le titre Le Royaume de ValdemarPremière parution en 0 (non référencée dans nooSFere). 2 - (non mentionné), palais-Collégial de Haven (carte), pages 9 à 9, carte2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in L'Envol de la flèche (POCKET, 1996) sous le titre Palais-Collégial de Haven- in L'Envol de la flèche (MILADY, 2008) sous le titre Palais-Collegia de HavenPremière parution en 0 (non référencée dans nooSFere).
|