Fabuleux pouvoir ou malédiction ? Le don de clairvoyance qu'Eve Klein a hérité de ses ancêtres a déjà conduit sa grand-mère au suicide, réduit sa mère à vivre en recluse, et poussé Sam, son mari, à fuir : qui accepterait en effet de vivre avec quelqu'un qui « voit » l'avenir, qui sait ce que vous pensez avant même que vous n'en ayez conscience ?
En une dernière tentative pour sauver leur couple, Eva va retrouver Sam dans une bourgade perdue des Adirondacks. Dès son arrivée, la jeune femme a une vision d'horreur : une femme éventrée que le meurtrier regarde calmement agoniser au clair de lune.
L'homme en est à son cinquième meurtre, la police n'a pas la moindre piste, et seule Eve est à même de leur fournir un embryon de signalement : « Il a des cheveux châtain clair, des yeux vides, morts... des yeux de poupée. »
Des yeux que bientôt, dans une nouvelle vision, elle va voir braqués sur elle. Le tueur connaît maintenant son existence et s'est lancé à sa poursuite...
Auteur d'Amy Girl et de Faux-semblants, adapté au cinéma par David Cronenberg, Bari Wood, quoique peu prolifique, s'est imposée d'emblée comme l'un des très grands auteurs de terreur. Chacun de ses nouveaux livres est un événement. Avant même sa parution, les droits de Double vue étaient déjà retenus par Steven Spielberg.