Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Jem

Frederik POHL

Titre original : Jem, 1979
Première parution : Galaxy, novembre/décembre 1978. En volume : Gollancz, 1979   ISFDB
Traduction de Luc CARISSIMO
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5408 suivant dans la collection
Dépôt légal : février 1991, Achevé d'imprimer : février 1991
Réédition
Roman, 384 pages, catégorie / prix : 9
ISBN : 2-266-03748-X
Format : 10,8 x 17,7 cm
Genre : Science-Fiction

Autres éditions

Sous le titre Jem, Construction d'une utopie   CALMANN-LÉVY, 1981

Quatrième de couverture
La Terre est une planète fatiguée. L'équilibre de la terreur s'est instauré entre les trois blocs (les Gros, les Gras et les Pops). L'ordre règne, mais ça n'em­pêche pas l'inquiétude.
Jem est une planète récemment découverte. Un équilibre écologique s'est instauré entre trois espè­ces intelligentes (une aérienne, une terrestre et une souterraine). Certes, elles s'entredévorent, mais ça n'empêche pas l'espoir.
Les hommes peuvent venir sur Jem pour vivre. Ou pour mourir. Ou pour tuer. Chacun des trois blocs cherche des alliés sur place. Et justement il y en a trois possibles. La guerre ne se fera pas attendre longtemps. Elle éclatera sur Jem. Et aussi (pourquoi pas ?) sur Terre.
Ah ! les conflits du vieux monde ! Ils nous poursui­vent sur les mondes neufs. Ils galopent inlassable­ment derrière nous. Quand réussirons-nous à leur échapper ? Et surtout : quand connaîtrons-nous la réponse à cette question ?
 
Frederik Pohl est un spécialiste des avenirs de cauchemar : on le sait bien depuis L'Ere des Gladiateurs. Il a surpris son monde en signant La Grande Porte, Homme-plus et maintenant Jem, ces chefs-d'œuvre du space opera moderne : une grande échappée vers les étoiles, et pourtant... le cauchemar continue.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112209 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD