Gidéon est un vampire qui sévit sur terre depuis des siècles. Il ne se nourrit pas de sang humain, mais se régénère en possèdant des jeunes femmes. Car Gidéon, dont l'enveloppe corporelle vieillit comme celle des mortels, fait peau neuve en se réincarnant dans l'un des sept enfants mâles qu'il choisit d'engendrer avec certaines de ses victimes.
C'est dans cette spirale infernale que se débattent Bernice, Jacqueline et Yvonne. Leur pathétique tentative de rébellion va déclencher des représailles terrifiantes et voir leurs pires cauchemars se réaliser.
Et puis il y a Paul, le fils du révérend Shapiro, qui découvre sa véritable filiation. Mû par une force qui le dépasse, celle qu'il a héritée de son diabolique géniteur, Paul va éliminer ses frères les uns après les autres, avec l'aide de Van Buren, ennemi acharné de Gidéon. Leurs efforts conjugués à ceux de Jacqueline et du révérend parviendront-ils à détruire définitivement le monstre ?
Par l'un des meilleurs auteurs de sa génération dans le domaine du fantastique, un roman de facture classique dont la construction éclatée ménage un solide suspense. Un récit qui renouvelle avec originalité le thème éternel du vampire.