Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Planète des Optyrox

Doris LE MAY & Jean-Louis LE MAY

Première parution : Paris : Fleuve Noir, Anticipation, 3ème trimestre 1968
Cycle : Enquêtes Galactiques  vol. 5 


Illustration de Gaston de SAINTE-CROIX
Illustrations intérieures de (non mentionné)

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation précédent dans la collection n° 358 suivant dans la collection
Dépôt légal : 3ème trimestre 1968
Première édition
Roman, 256 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : 11,0 x 17,5 cm
Genre : Science-Fiction

Suite directe de "L'odyssée du Delta".


Quatrième de couverture
   Plusieurs centaines de femmes à demi-folles, un équipage amnésique, un astronef brisé par le choc d'un atterrissage catastrophique sur une planète inconnue, plus de liaisons avec les mondes fédérés, telle est la situation à laquelle vont devoir faire face deux enquêteurs d'Interco, la Centrale de Surveillance Galactique, qui tentaient de ramener le Delta à bon port.
   Quelle que soit la puissance des armes et de la technologie, il demeure une limite à laquelle se heurtera Jeln Davril. Il ne pourra rien contre les éléments déchaînés ni contre ce qui semble naître de ces éléments. Il perdra celle qu'il aime, son équipière d'Interco, Joris Hagmar. Pourtant, jusqu'au bout, il ne songera qu'à la mission qui lui a été confiée, cherchant même à faire en sorte qu'un sacrifice total puisse être profitable à la Fédération.
   Il mettra toute son intelligence au service de son devoir mais ne saura pas discerner ce que d'autres intelligences, aussi évoluées que la sienne, tentent de lui faire comprendre.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD