Quatrième de couverture
Alain le Bussy est né en 1947 à Liège. Il est licencié en Sciences Politiques et Sociales et vit en Belgique où il s'occupe officiellement de ressources humaines. Dans son remps libre il écrit avec une productivité étonnante des romans qui vont de la science fiction pure et dure à la fantasy en passant par l'horreur. Il a obtenu en 1993 le prix Rosny pour Deltas, début du cycle d'Aqualia, mais sa série la plus connue est peut-être celle de Yorg. Dans les aventures de Chatinika, il a réuni une équipe de héros et d’héroïnes hauts en couleurs et parfois proches de la parodie.
Sur la route du Sud chevauchent Oudeh le géant barbu plus fort que fin, Wandia sa compagne, Nial'ha le grand barbare blond et Chatinika aux cheveux de feu, la belle aux talents mystérieux. Sur la route du Sud les attendent des ennemis bien plus terribles que les coupe-jarrets habituels. Dans la nuit les assaillants apparaissent et disparaissent comme par magie. Dans les villages qu'ils traversent les habitants racontent des histoires terribles de buveurs de sang, de monstres nocturnes, de troupes de cavaliers fantômes.
Mais là n'est pas le pire, sur la route du Sud il y a aussi Sredluma, déesse échappée d'un autre monde, assoiffée de pouvoir et de vies...
|