Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'(A)ile du Centaure

Piers ANTHONY

Titre original : Centaur aisle, 1982
Première parution : New York, USA : Del Rey, janvier 1982   ISFDB
Cycle : Xanth (les Livres Magiques de)  vol. 4 

Traduction de Dominique HAAS
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5466 suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 1992, Achevé d'imprimer : novembre 1992
Première édition
Roman, 384 pages, catégorie / prix : 10
ISBN : 2-266-04771-X
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
Rien ne va plus à Xanth... Le roi Trent n'est pas revenu de sa mission diplomatique en Vulgarie, et le jeune Dor, qui assure la régence en son absence, ne se sent pas prêt a régner, d'autant qu'un grave danger se profile à l'horizon : un nouveau Magicien aurait vu le jour dans l'IIe des Centaures. Un Magicien centaure, qui menacerait Xanth...
C'est alors que Dor a une vision onirique : le roi Trent est emprisonné dans un château médiéval, par-delà une mer noire. Il est sans pouvoir, en Vulgarie. Pour le libérer, Dor doit lui apporter de la magie.
Mais comment ? Il n'y a pas de magie en Vulgarie et ce n'est pas une chose que l'on peut emporter avec soi... Le Bon Magicien Humfrey annonce à Dor qu'il trouvera dans l'Ile des Centaures un moyen de sauver le monarque prisonnier. Dor partira, d'abord pour l'Ile des Centaures puis en Vulgarie, avec ses compagnons : cette chipie d'Irène, la fille du roi Trent, Kandira le golem-traducteur pas plus haut que la main, Chet le centaure et Sbam, l'ogre à la force surhumaine. Ensemble, ils arpenteront les nuages a l'aide d'un onguent magique, ils emprunteront l'arc-en-ciel et trouveront la fenêtre qui mène au pays sans magie. Sans magie, mais pas sans périls...
 
Piers Anthony, né en 1934, a débuté au temps de la Nouvelle Vague, dont il a gardé le goût de l'humour et la passion de l'écologie : il rêve le cosmos non pour le construire mais pour le protéger. Toutes les entités qui hantent son œuvre se donnent rendez-vous dans le joyeux cycle de Xanth, où, cultivant une forme totalement inattendue de light fantasy, il trouve à sa façon la source de toute magie.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD