Valérie Simon est née à Strasbourg en 1963. Ses talents sont le résultat d'un curieux cursus fait de sciences (bac, animation en images de synthèse), et d'études des arts (arts plastiques, cinéma) et de la communication. Elle est graphiste dans une agence de publicité et partage ses loisirs entre écriture et peinture. Elle avoue des goûts éclectiques pour le fantastique, les vampires, les polars, "les grandes sagas pleines de bons sentiments", la BD, JRR Tolkien, Baudelaire, Hector Biancotti, Zola, Fredric Brown, Frank Herbert et Anne McCaffrey.
Née dans la douleur et dans la mort, fille d'un démon de Rhymantes et d'une Princesse des Elfes, elle est l'héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu'à se détruire. Élevée dans les mystères d'un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l'image radieuse de la mort, la réincarnation d'une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe blond, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu'elle n'ose deviner ?
De la pierre pâle aux reflets liquides qu'elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu'elle a en elle une étrange chaleur, et qu'elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l'innommable, n'aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.