Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Aube écarlate

Lucius SHEPARD

Titre original : The Golden, 1993

Traduction de Jean-Daniel BRÈQUE

DENOËL (Paris, France), coll. Présences n° (27)
Dépôt légal : mars 1996
Première édition
Roman, 370 pages
ISBN : 2-207-24162-9
Format : 14,0 x 20,5 cm  
Genre : Fantastique



    Quatrième de couverture    
     Ils sont beaux, puissants et immortels. Ils appartiennent à la Famille, à la race des vampires, et en cette année 186... ils se sont réunis au château Banat, dans les Carpates, pour participer à la cérémonie du Nectar, c'est-à-dire au partage du sang d'une mortelle soigneusement élue, fruit de plusieurs générations de sélection génétique.
     Or la jeune femme est sauvagement assassinée avant la cérémonie. Un crime qui ne peut rester impuni, même parmi les créatures de la nuit, et jette les uns contre les autres les membres les plus puissants de la Famille. Michel Beheim, ancien préfet de police de Paris et vampire de fraîche date, mène l'enquête. Une enquête qui le conduira dans les vertigineuses profondeurs du château Banat, mais aussi dans les abîmes insoupçonnés de sa propre nature...

     Couronné par le prix Locus 1994, un roman d'une force visionnaire peu commune. Entre Bram Stoker et Agatha Christie, une investigation en huis clos où le folklore vampirique, réinventé de l'intérieur, atteint des dimensions cosmiques.

     Lucius Shepard, né en 1947 à Lynchburg, Virginie, a beaucoup bourlingué en Asie, Amérique du Sud, Europe, avan'de venir à l'écriture au début des années 80. Depuis, il a publié une quarantaine de nouvelles (cinq recueils chez Denoël) et cinq romans qui l'ont imposé comme une figure de proue du fantastique anglo-saxon, au croisement de Joseph Conrad et de Lovecraft.

    Prix obtenus    
Locus, roman d'horreur, 1994

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 70298 livres, 80225 photos de couvertures, 65452 quatrièmes.
8418 critiques, 37565 intervenant·e·s, 1487 photographies, 3722 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.