(Les éditions Asuka étant récemment devenues les éditions Kazé Mangas, le site de l'éditeur ne fait plus mention des prochaines sorties. Rassurez-vous cependant : l'ensemble de son catalogue continue à être publié, avec pour seule différence entre les tomes un changement du logo éditeur. Sur nooSFere, les volumes des séries Asuka seront toujours listés sur la même page. Un exemple ici).
Après avoir gentiment expédié les destins de Toki (frère de Kenshirô) et Ryuga (du « loup céleste », frère de Julia), deux personnages dont il ne semble plus trop bien savoir quoi faire, Buronson précipite les événements en se rapprochant un peu plus de la conclusion de Hokuto No Ken et d'un inévitable duel au sommet entre Kenshirô et Raoh.
Pour l'heure, l'auteur se contente d'introduire un nouveau héros en la personne du général du Nanto 1. Ce mystérieux général — dont je me garderai de vous dévoiler l'identité — est précédé par quatre artistes martiaux du Nanto un peu « gadget », car ils n'incarnent pas des étoiles mais des éléments, ou assimilés comme tel : la montagne, le vent, le feu et le nuage. Leur rôle consiste à éliminer Raoh au profit de Kenshirô, afin que l'héritier du Hokuto puisse rejoindre l'héritier du Nanto (son sixième maître et général, donc) et que le monde retrouve enfin son équilibre (selon le principe du Yin et du Yang). Comme vous l'imaginez, ils ne pèseront pas bien lourd face à un Raoh plus puissant que jamais, et que seul Kenshirô semble désormais en mesure d'affronter.
Je ne vous le cacherai pas : les scènes les plus intenses de la série sont derrière nous, du moins pour ce qui précède la deuxième partie de la saga (située sur l'Île des Démons). Le principal atout de ce douzième tome concerne l'apparition du charismatique et insouciant Jûza, un personnage déjà rencontré dans le spin-off La Légende de Julia, et dont la technique inspirée de son élément (le nuage) s'avère à ce point imprévisible qu'elle surprendra Raoh lui-même.
Notes :
1. Souvenez-vous : la Croix du Sud, constellation du Nanto, comporte six étoiles et autant d'experts du Nanto Seiken ; or jusqu'à présent, seuls cinq d'entre eux ont été présentés.
Florent M. 04/02/2010
|