Kenshirô poursuit sa progression à la tête du mouvement de résistance de la Grande Ourse, atomisant sans problème les forteresses de l'Empire Céleste dirigeant le nouveau monde. Mais il va enfin trouver sur son chemin un homme capable de s'opposer à lui en la personne de Falco, général au service de l'Empereur Céleste, et maître du Gento Kôken.
Il convient ici de revenir un instant sur la « mythologie » Hokuto No Ken. Le Hokuto Shinken et le Nanto Seiken sont deux arts martiaux millénaires dont les adeptes, l'unique héritier du Hokuto et les cent huit adeptes du Nanto, avaient pour but de protéger l'Empereur Céleste, à savoir l'empereur de Chine. Lorsque le Nanto s'éloigne de sa mission, alors il entraîne le monde vers sa perdition, et l'héritier du Hokuto a pour devoir de le ramener dans le droit chemin. C'est ce qui est arrivé dans la première saga suite aux rêves de conquêtes de Souther (principal maître du Nanto), soif de pouvoir autorisée par l'apocalypse et le chaos général qu'elle a provoqué. Finalement, Kenshirô a défait tous les maîtres du Nanto, ou bien ils ont rejoint sa cause, et il a également vaincu Raoh, l'homme qui lui disputait le titre d'héritier de la Grande Ourse. Tout devrait donc être rentré dans l'ordre mais jusque-là, on ne savait rien sur l'existence de cet Empereur Céleste, que ces artistes martiaux étaient censés protéger plutôt que de s'entretuer. Est-il encore en vie ? A-t-il survécu à l'holocauste nucléaire ? Qui est-il ? L'héritier de l'Empereur de Chine ?
Cette nouvelle saga nous apprend que l'Empereur Céleste est bel et bien en vie, qu'il s'agit d'une belle ordure, et qu'il n'est pas content. La révolte du Hokuto est en effet perçue comme une trahison de son héritier, Kenshirô. L'Empereur envoie donc à son encontre Falco, le Général Doré, maître du Gento Kôken, une technique martiale inédite consistant à détruire totalement le corps de l'ennemi. Et Falco est fort. Très fort. Bien entendu, tout cela n'est pas aussi simple, on a du mal à comprendre comment un personnage aussi noble que Falco peut servir un empereur aussi cruel, et l'on finit par comprendre qu'un imbroglio entoure cet énigmatique personnage dont on ne connaît toujours pas l'identité.
L'affrontement entre Kenshirô, perçu comme un félon par l'Empereur, et Falco, qui est à sa botte, semble inévitable. La puissance incontestable du personnage étant posée, il faut s'attendre à un affrontement dantesque entre les deux hommes dans le prochain tome. Mais sachez que tout cela n'est qu'une sorte de prologue au véritable propos de cette seconde saga, qui débutera sur l'Île des Démons.
Florent M. 21/09/2010
|