Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Hokuto No Ken - Tome 17
Série : Hokuto No Ken    Album précédent tome 17  Album suivant

Scénario : BURONSON
Dessins : Tetsuo HARA
Traduction : Tristan BRUNET

Kazé Mangas , coll. Shônen, novembre 2010
 
Broché avec jaquette
Format 170 x 112
208  pages  N&B
ISBN 978-2-84965-983-0
Voir une planche.
 
Quatrième de couverture
     Provoquée par la folie de Jakoh, le gouverneur de la capitale impériale, la confrontation entre les héritiers respectifs du Hokuto Shinken et du Gento Kôken devient inévitable ! !
     Sous la bannière des rebelles du Hokuto, Kenshirô laisse libre cours à sa rage et marche sur la capitale impériale en décimant littéralement l'armée qui lui fait face... jusqu'à ce que Falco, seul guerrier capable de lui tenir tête, lui barre la route.
     Un affrontement sans précédent dont le ciel se fait l'écho s'engage alors. Au même moment, Lynn, Batt et Ein pénètrent dans le camp ennemi et s'apprêtent à lever le mystère qui entoure l'Empereur Céleste...
 
Critiques
     Combat de titans au programme entre Falco et Kenshiro, maîtres respectifs du Gentô Kôken et du Hokuto Shinken. Cela faisait longtemps que l'Héritier de la Grande Ourse n'avait pas rencontré un adversaire à sa mesure, et cet affrontement s'impose comme le plus marquant du début de cette seconde saga. Dans le même temps, Ein, Batt et Lynn s'évertuent à essayer de libérer l'Empereur Céleste, retenu prisonnier par l'infâme Jako.

     La conclusion de la première étape de cette seconde saga ouvre la porte sur un nouveau cap, vers l'Île des Démons. Nous découvrirons cet endroit infernal et les nouveaux enjeux de l'intrigue dans le prochain tome. Si vous êtes un lecteur assidu de mes critiques de Hokuto No Ken, vous n'êtes pas sans savoir que ce lieu s'avère le plus terrible, le plus sanguinaire jamais visité dans la série, ce qui n'est pas peu dire. Et attendez-vous à du grand, du très grand Buronson.

Florent M.          
09/11/2010          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025