Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Jojo's Bizarre Adventure : Stone Ocean - Tome 4
Série : Jojo's Bizarre Adventure : Stone Ocean    Album précédent tome 4  Album suivant

Scénario : Hirohiko ARAKI
Dessins : Hirohiko ARAKI

Tonkam , coll. Shonen, décembre 2010
 
Broché avec jaquette
Format 170 x 112
192  pages  N&B
ISBN 978-2-7595-0509-8
Voir une planche.
 
Quatrième de couverture
Vas-y,
Foo Fighters
     Le Stand de Jotaro a été changé en disque. Pour le retrouver, Jolyne et Hermes commencent leurs recherches parmi les prisonniers. Mais celui qui a placé le disque en sûreté est sous la protection d'un monstre né du plancton, Foo Fighters !
 
Critiques
     Dans le tome précédent, Jolyne choisissait de rester en prison plutôt que de saisir l'opportunité d'une évasion, afin de récupérer les disques contenant la mémoire et le Stand de son père, volés par un adversaire. Pour cela, elle est aidée par son amie Hermes mais un problème de taille se pose, car les deux jeunes femmes se voient confrontées à, non pas un Stand, mais à une créature aux pouvoirs liés à l'eau. Pour ne rien arranger, elles portent un bracelet provoquant l'explosion de son porteur s'il s'éloigne de son gardien. Or leur gardien est mort, tué par cette créature décidée à les empêcher de s'emparer des disques...
 
     En sus de cette créature, un seul nouveau Stand au programme pour cette fois, après la profusion de Stands du troisième tome, plus une nouvelle alliance inattendue et une révélation sur l'identité d'un personnage jusque-là mystérieux. Après les critiques dithyrambiques des trois premiers tomes, et sans renier en rien la qualité de cette série exceptionnelle, il est peut-être temps de souligner ses deux défauts majeurs : la multiplication des Stands à chaque tome, qui font de la prison servant de décor à l'intrigue une improbable concentration de ces êtres hors du commun, et l'aspect brouillon des scènes d'action, du à la sophistication extrême du trait de l'auteur.
 
     Ceci histoire de pinailler un peu car le rythme ne s'essouffle toujours pas malgré le cadre restreint de la prison, et les surprises surréalistes abondent.

Florent M.          
09/12/2010          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025