Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Hokuto No Ken - Tome 22
Série : Hokuto No Ken    Album précédent tome 22  Album suivant

Scénario : BURONSON
Dessins : Tetsuo HARA
Traduction : Tristan BRUNET

Kazé Mangas , coll. Shônen, septembre 2011
 
Broché avec jaquette
Format 170 x 112
192  pages  N&B
ISBN 978-2-82030-194-9
Voir une planche.
 
Quatrième de couverture
     Kaïoh découvre enfin la divine statue où sont conservées les arcanes secrètes du Hokuto Sôke, mais entre lui et ce trésor ancestral se dresse Orque, chancelant, balloté entre la vie et la mort... Illusion ou réalité, l'âme des grands maîtres fondateurs du Hokuto semble investir le corps moribond de Orque, lui accordant ainsi un second souffle ! L'heure est bientôt venue pour Kenshirô de briser le sceau du Hokuto Sôke et de prendre sa revanche sur le plus puissant émissaire du Hokuto Ryûken, qui l'attend... aux Enfers ! !
 
Critiques
     Ce nouveau tome nous présente l'avant-dernier épisode de la seconde saga Hokuto No Ken. Au fil de l'intrigue, de nombreux flash-backs y apportent leur lot de révélations sur la jeunesse de Kaïoh, seigneur de l'Île des Démons et maître du Hokuto Ryuken, le versant maléfique du Hokuto Shinken, art martial mortel pratiqué par Kenshirô. Mais c'est également un retour aux sources du Hokuto que nous propose l'auteur : une découverte du Hokuto originel, le plus pur, le plus puissant, tel qu'il a été créé par son fondateur. Tout cela nous mène vers un duel dantesque entre Kenshirô et Kaïoh, peut-être l'adversaire le plus fort qu'il n'ait jamais affronté.

     La fin approche, et c'est l'heure du bilan : le sacrifice d'un personnage et le combat Kenshirô-Kaïoh sentent un peu le réchauffé — on a l'impression d'avoir déjà vu cela cent fois dans la série — mais les scènes restent intenses. En outre, on se perd un peu dans les histoires familiales (c'est à croire que, dans HNK, tous les personnages sont frères). L'aspect le plus original repose sur cette histoire de Hokuto originel, malgré son paradoxe (un art martial basé sur l'amour et la compassion, mais consistant à faire exploser des têtes...).

     Profitez donc de ce début d'épilogue, car la troisième saga est très anecdotique, œuvre de commande écrite par un Buronson peu inspiré. Et si vous n'en avez pas assez, il restera toujours les nombreux spin-offs de la série publiés par Kazé.

Florent M.          
09/09/2011          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025