Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Prémonition
Série : Le Maître de Jeu    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Eric CORBEYRAN
Dessins : Grégory CHARLET
Couleurs : Grégory CHARLET

Delcourt , coll. Machination, février 2001
 
Cartonné
Format 296 x 228
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84055-551-4
Voir une planche.
 
Quatrième de couverture
     Depuis quelques jours, il se passe de drôle de choses sur l'île, autour de la petite équipe recrutée par le Maître de jeu. Il y a d'abord eu la mort atroce de Beauverger, dans le cimetière. Il y a ensuite cette créature inquiétante qui ne les apprécie guère... Et tout récemment, il y a ces deux types qui débarquent et s'incrustent avec leurs flingues et tout leur matériel. L'ambiance s'en trouve vaguement détériorée.
     Bien sûr, il y a toujours beaucoup d'argent à la clé. Le problème est de savoir si ce jeu en vaut vraiment la chandelle...
 
Critiques
     Le premier tome du Maître de jeu bénéficiait d'un scénario conventionnel mais bien mené qui en rendait la lecture très agréable, même si l'on pouvait regretter la manière un peu caricaturale de montrer l'univers des rôlistes.

     Ce deuxième tome sombre un peu plus dans la caricature, et cette fois de façon plus difficile à admettre. Par exemple, l'irruption d'un nazillon dingue n'était sans doute pas indispensable à une intrigue déjà suffisamment chargée. Et l'histoire du site Internet conçu par les deux enfants et qui inquiète les malfrats fait plus sourire qu'elle ne convainc. Bref, l'obstination que tout le monde met à pourrir la situation finit par agacer.

     Tout cela est d'autant plus dommage que Corbeyran sait habituellement faire preuve de plus de maîtrise. A trop vouloir en rajouter et à utiliser de trop grosses ficelles, il donne cette fois l'impression d'avoir bâclé son travail, d'autant plus que l'intrigue principale n'a, elle, pas avancé d'un pouce. Au point qu'on se demande s'il ne vaut pas mieux sauter directement au troisième tome...

Pascal Patoz          
nooSFere          
02/04/2001          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025