Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Tome 8
Série : Le Lièvre de Mars    Album précédent tome 8  Album suivant

Scénario : Patrick COTHIAS
Dessins : R.M. GUERA
Couleurs : Jocelyne CHARRANCE

Glénat , coll. Grafica, septembre 2002
 
Cartonné
Format 320 x 240
48  pages  Couleurs
ISBN 2-7234-3528-8
 
Quatrième de couverture
     « Je suis revenu vivant de la planète Mars. J'ai échappé aux balles de centaines de tueurs hyper-spécialisés. J'ai supporté le venin d'un serpent crotale, et en bouquet final l'explosion d'une bombe thermo-nucléaire... Et pourtant je me sens toujours aussi solide ! »
 
Critiques
     Bon, la zone 51 a donc été pulvérisée par une explosion thermo-nucléaire sans que la moindre radiation ne subsiste et David Rutherford ressort intact du cratère qui en résulte, ce qui fâche un peu le président-tyrannosaure, une sorte de « Terminator amélioré » capable de se télétransporter n'importe où instantanément...
     Comme l'écrit Cothias lui-même, page 39, « je ne veux pas croire » tout cela, « ce serait vraiment un trop mauvais scénario ». L'accumulation du « n'importe quoi » a un côté sympathique, mais il y a des limites. Même en se montrant indulgent pour cette aventure militaro-science-fictive et grand-guignolesque, il est difficile de ne pas s'apercevoir que cet épisode ne marque aucune progression de l'intrigue et que l'album se contente de nous montrer le visage grimaçant du président des Etats-Unis, au milieu de quelques scènes d'action aussi invraisemblables qu'inutiles.
     On a décidément l'impression que Cothias ne sait plus bien comment se sortir de cette histoire et qu'il fait durer le plaisir en attendant de trouver une chute... Ca risque de durer encore un moment.
     On notera que R.M. Guéra succède ici à Antonio Parras. Il s'en tire très bien mais on aimerait le voir à l'œuvre dans un album plus digne d'intérêt. Celui-ci est « oubliable ».

Pascal Patoz          
nooSFere          
01/10/2002          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025