Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
L'Héritage maléfique - 2
Série : Dusty Dawn    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : BOURNAZEL
Dessins : ALVES
Couleurs : Jean-Jacques CHAGNAUD

Vents d'Ouest , coll. Fantastique, janvier 2003
 
Cartonné
Format 323 x 228
48  pages  Couleurs
ISBN 2-7493-0006-1
 
Quatrième de couverture
     La petite entreprise de nos deux désactivateurs, Dusty et Harvey, périclite. Qu'à cela ne tienne ! Pourquoi ne pas accepter l'innocente mission de réceptionner un précieux colis ? Mais ce que n'avaient pas prévu nos deux compères, c'est qu'ils allaient déclencher la convoitise de nombreuses forces en présence...
     Un mystérieux livre sème la zizanie sur son passage. Dusty et ses amis, contraints de fuir, cherchent à percer le secret de cet énigmatique manuscrit. Une seule personne, semble-t-il, pourrait éclairer la lanterne de nos héros...
 
Critiques
     La première partie de L'Héritage maléfique, parue en 2001, avait tout pour séduire les amateurs de fantastique, d'humour et d'action (voir critique du premier tome). Ce deuxième volet ne créé plus la surprise mais continue sur la lancée. Le scénario se limite essentiellement à des courses-poursuites autour de la situation antérieurement mise en place, avec un rythme vif et de nombreuses péripéties qui ne permettent pas au lecteur de s'ennuyer.

     Un bémol : l'album s'achève sur l'inévitable « prophétie » dont « l'élu » ne peut bien sûr être que Dawn lui-même depuis que l'on sait que ses origines sont mystérieuses et qu'il possède un puissant rituel de protection magique tatoué sur la poitrine. Comme il devient difficile d'ouvrir un album de bande dessinée sans y trouver une quelconque « prophétie », ce terme devient furieusement allergisant ! Pitié, que les scénaristes trouvent autre chose !

     En fin de compte, cette « deuxième partie » porte bien son nom puisqu'elle n'est qu'un prolongement de la précédente, moins imaginative et donc moins séduisante — mais elle demeure nettement au-dessus du lot de la production jouant dans la même catégorie. Le prochain album devrait nous permettre de repartir sur une nouvelle aventure et nous verrons si l'on y retrouve le souffle du premier tome.

Pascal Patoz          
nooSFere          
15/03/2003          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025