Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Les Ruines de Dieu
Série : Mayam    Album précédent tome 3  Album suivant

Scénario : Stephen DESBERG
Dessins : Daniel KOLLER
Couleurs : Scarlett SMULKOWSKI

Dargaud , février 2006
 
Cartonné
Format 320 x 240
48  pages  Couleurs
ISBN 2-205-05646-8
 
Quatrième de couverture

     « Dernière planète de la galaxie, Tyr Mayam avait été déclarée zone ethnologiquement protégée. La délégation terrienne se limitait à un ambassadeur et un chargé d’affaires juridiques. Le chargé d’affaires, c’était moi, June Lenny. Et je me chargeais surtout de faire fortune. Le plus vite possible et sans le moindre scrupule… »

 
Critiques

     June Lenny est le chargé d’affaires juridiques de l’ambassade terrienne de Tyr Mayam, une planète située aux confins des confins. Il a été recruté par l’ambassadeur parce qu’il est un imbécile prétentieux. Mais il est surtout un ambitieux, un arriviste qui ne rêve que de faire fortune. Il a connaissance de pierres fabuleuses, les larmes du dieu Eïam, et veut s’en emparer. Mais il n’est pas le seul ! L’ambassadeur, une tueuse dont il est épris par le poison qu’il lui a inoculé, les prêtres et toute une kyrielle de factions…

     Stephen Desberg nous sert ici une histoire débridée où il privilégie l’action, retrouvant le mouvement et l’allant des meilleurs romans et films d’aventures. Il signe, avec cette série, un scénario inventif  autour d’un superbe anti-héros cynique, mais fort sympathique, avec décors grandioses, jolies femmes. Cependant, il se moque franchement des pseudos messies, des pseudos religions et ne se prive pas, au passage, d’égratigner leurs fidèles et leurs comportements aveugles.

     Daniel Koller apporte, avec son dessin fluide, proche de celui des comics, le mouvement nécessaire pour servir l’intrigue, et offre des décors grandioses, bien mis en valeur par les couleurs de Scarlett Smulkowski.

     Une série passionnante où l’humour, très présent, se décline au premier comme au second degré.

Serge Perraud          
nooSFere          
02/01/2007          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025