Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Échopraxie

Peter WATTS

Titre original : Echopraxia, 2014
Science Fiction  - Cycle : Vision aveugle  vol. 2

Traduction de Gilles GOULLET
Illustration de Philippe JOZELON
FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions, dépôt légal : juin 2015
400 pages, catégorie / prix : 22,5 €, ISBN : 978-2-265-09037-8

Ce roman se passe dans le même univers que Vision Aveugle, sans pour autant en constituer une suite directe.

Couverture

    Quatrième de couverture    
     En plein désert, Daniel Brüks, biologiste, poursuit son étude de la vie et de ses évolutions mutantes. À l'écart d'un monde qui voit s'éteindre l'homo sapiens au profit d'une humanité génétiquement et technologiquement upgradée, Daniel rumine sa part de responsabilité dans le concert de fléaux qui s'abat sur l'humanité.
     Mais aussi loin s'est-il retiré, la tornade dévastatrice l'a rattrapé, accompagnée d'une attaque de zombies. Daniel trouve alors refuge dans le monastère voisin. Mais la véritable menace n'a pas encore frappé.
     Dan, athée convaincu, n'a pas d'autre choix que de suivre la communauté dans son pèlerinage spatial. À bord de La Couronne d'épines, il embarque avec une pilote en quête de vengeance, un soldat en deuil, une femme vampire et un groupe de moines extatiques, à la rencontre des Anges des astéroïdes...

     « Un conte paranoïaque qui rendrait Philip K. Dick fier, écrit dans un style littéraire qui devrait séduire ceux qui ne sont pas d'habitude amateurs de science-fiction. »
Kirkus Reviews

     « Échopraxie est de la science-fiction sous stéroïdes – ou mieux, sous drogues hallucinogènes à haut pouvoir énergisant qui restent à inventer. »
Los Angeles Review of Books

Biologiste marin de formation, Peter Watts est l'auteur de nombreuses nouvelles et de six romans, dont Vision aveugle qui partage le même univers qu'Échopraxie. Il vit à Toronto, au Canada et il est d'ores et déjà considéré comme l'un des plus brillants et originaux écrivains de SF actuels.


 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.