Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Ubik, le scénario

Philip K. DICK

Titre original : Ubik, the Screenplay, 1985
Première parution : Corroboree Press, juin 1985   ISFDB
Traduction de Sabrina CALVO & Sophie DABAT
Illustration de Sébastien HAYEZ

LES MOUTONS ÉLECTRIQUES (Lyon, France), coll. Nouvelles et Romans précédent dans la collection n° (9) suivant dans la collection
Dépôt légal : avril 2006, Achevé d'imprimer : avril 2006
Première édition
Roman, 240 pages, catégorie / prix : 15 €
ISBN : 2-915793-18-2
Format : 13,0 x 20,0 cm
Genre : Science-Fiction

Si le scénario a bien été écrit en 1974, il n'a été publié qu'en 1985 avec deux textes d'introduction de Paul Williams et Tim Powers.


Ressources externes sur cette œuvre : quarante-deux.org
Ressources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org

Quatrième de couverture
     Attention événement !
     Géant et classique incontournable de la littérature américaine en général et de la science-fiction en particulier, constamment pillé par Hollywood depuis des années, Philip K. Dick avait rédigé lui-même un scénario d'adaptation cinématographique d'un de ses plus célèbres romans : Ubik.
     Ce document fascinant, où l'auteur réinvente sa propre oeuvre avec des dialogues percutants et un humour grinçant, est introuvable et très recherché de nos jours en langue américaine.
     Pétillant d'intelligence et de vivacité, Ubik le scénario est d'une lecture formidablement captivante, intrigante, détonante : du concentré de dick. Sa traduction en France marque la parution de l'ultime inédit dickien de science-fiction dans notre pays.
 
     Philip K. Dick l'a rédigé en 1974 mais il ne fut jamais tourné : ce scénario d'Ubik existe pourtant et il appartient désormais au monde du « cinéma invisible ». Chaque lecteur peut en quelque sorte devenir, le temps de sa lecture, le spectateur de son propre cinéma mental.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87250 livres, 112066 photos de couvertures, 83684 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD