Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Rosée du Soleil

Nathalie HENNEBERG

Première parution : Paris : Hachette & Gallimard, Le Rayon Fantastique, 3ème trimestre 1959

Illustration de TheHardLab

GANDAHAR (Clermont-Ferrand, France), coll. Patrimoine de l'Imaginaire précédent dans la collection n° 4 suivant dans la collection
Dépôt légal : juillet 2019, Achevé d'imprimer : 7 juillet 2019
Réédition
Roman, 248 pages, catégorie / prix : 11 €
ISBN : 978-2-490504-06-0
Format : 13,5 x 21,5 cm
Genre : Science-Fiction

« La Rosée du soleil » a été publié en 1959 avec pour auteur Charles Henneberg, qui signait les ouvrages de sa compagne, Nathalie Henneberg. La « maternité » de Nathalie Henneberg est désormais établie et elle est l'unique auteur de « La Rosée du soleil ». Existe également en numérique au prix de 3,50 €.


Quatrième de couverture

     À mi-chemin entre Neptune et Pluton, le vaisseau spatial RZ² se retrouve soudain propulsé à des années-lumière de la Terre, sur un monde qui gravite autour de Bellatrix et dont les peuples qui l’habitent sont soumis à une effroyable entité. Les quatre astronautes qui l'occupent vont-ils pouvoir venir en aide aux opprimés ou succomberont-ils aux pièges et aux mirages ?
Puisant son inspiration dans les traditions religieuses et les grands courants philosophiques. Nathalie Henneberg livre ici un récit flamboyant où les villes de gemmes disparaissent comme des songes, où un lac mystérieux abrite des êtres qui ne pensent qu'en équations, où l'amour peut cependant éclore entre la reine d’une planète d'au-delà Bételgeuse et l’un des Terriens, naufragé des temps futurs. Servi par un style admirable mis au service d’une imagination stupéfiante, La Rosée du Soleil se présente tout à la fois comme un grand roman de science-fiction et une épopée fantastique.

Nathalie Henneberg, née Nathalie Novokovski (Batoumi, Géorgie, 23 octobre 1910 — Paris, 24 juin 1977) aborde la science-fiction avec La Naissance des dieux (signée du nom de son mari, Charles Henneberg). Elle est couronnée d’un prix Rosny en 1954. Suivront près d'une dizaine de romans et une soixantaine de nouvelles, signés de son nom seul, sous celui de son mari ou en couple avec lui, parmi lesquels La Plaie, considéré comme son chef-d’œuvre. Son style flamboyant, usant jusqu’à l’excès d’un vocabulaire riche en couleurs et parfums divers, dénote l’influence des grands auteurs russes et germaniques.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112213 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD