ANTARÈS
, coll. Antarès (revue) n° 16 Dépôt légal : 4ème trimestre 1984 Première édition Revue, 142 pages, catégorie / prix : 29 F ISBN : néant ✅ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
L'humour et le tragique président également à ce numéro d'ANTARES.
Le tragique avec une nouvelle russe.
« JOUR DE COLERE » de SEVER GANSOVSKI est une rareté en son genre : soviétique et pessimiste, c'est un exemple de ce que la période des années soixante pouvait produire de mieux quand un vent de libéralisation s'était mis a souffler sur elle. Le thème ? L'échec d'une manipulation génétique. Tout imprégné de fureur mais conté comme une légende, « LE COEUR D'ATLANTAN » de NICTZIN DYALHIS évoque la fin d'Atlantis. C'est le classique de ce numéro : entre Conan Doyle et Abraham Merritt, une reprise du fameux WEIRD TALES.
Le tragique et l'humour
s'entremêlent dans « ROCK 'N ROLL ET MARTIENS » du Suédois BERTIL MARTENSSON. Dans une ambiance assez spéciale, un groupe de musiciens, en recréant le Rock, ébranle une civilisation extra-terrestre.
L'humour enfin imprègne
« L'AMAZONE ET LE PRETRE » de GIANLUIGI ZUDDAS, satire d'Erich von Dâniken, et il éclate en un délire grandguignolesque avec « PEEP-SHOW » de RICHARD NOLANE.