ANTARÈS
, coll. Antarès (revue) n° 17 Dépôt légal : 1er trimestre 1985 Première édition Revue, 140 pages, catégorie / prix : 29 F ISBN : néant ✅ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
Pour la première fois depuis plus de dix ans, une publication française est en mesure de proposer à ses lecteurs une nouvelle inédite du maître américain de l'horreur : H.P. LOVECRAFT. « LE DETERRE » est un de ces récits que le maître « révisa » pour un ami, le transfigurant et le marquant de sa griffe reconnaissante.
Deuxième sommet de l'horreur, « L'ABOMINATION DE LLERENA » de LUIGI DE PASCALIS nous emmène dans un coin perdu auprès de maléfiques momies...
Pour faire contre-poids, « LE TOURISTE », nouvelle tchèque de JAN HLAVlCKA, nous révèle l'hilarant mystère de la naissance de Jésus-Christ.
Dans le domaine de la SF féerique, DAÏNA CHAVIANO nous donne avec « LA DAME AU CERF » une des meilleures nouvelles cubaines de ces dernières années.
« LA MORT DU .SOLEIL » de JEAN-FRANÇOIS SOMCYNSKY a pour particularité d'être une pièce radiophonique québécoise qui exploite avec malice l'esprit d'aventure féminin dans l'espace.
« LES YEUX ETRANGERS », enfin, de DMITRI BILENKINE est une des plus terribles nouvelles de SF soviétiques récentes.