Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Mort visqueuse - 2

Shaun HUTSON

Titre original : Breeding Ground, 1985   ISFDB
Cycle : La Mort visqueuse  vol. 2

Traduction de Blandine ROQUES
Illustration de DUGÉVOY

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Gore précédent dans la collection n° 35 suivant dans la collection
Dépôt légal : décembre 1986
Première édition
160 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-265-03450-9
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
     Michelle sentit un nombre invraisemblable de limaces éclater sous ses pieds tandis que d'autres s'attaquaient à ses orteils. L'une des créatures, particulièrement monstrueuse et mesurant bien quinze centimètres de long, planta ses dents dans sa cheville. L'intensité de la douleur la fit glisser sur le tapis visqueux et elle tomba lourdement en essayant d'arracher le monstre de sa cheville. Le sang jailli et elle comprit qu'elle n'aurait aucune prise sur la bête avec cette substance gluante et visqueuse qu'elle sécrétait.
Critiques
« La mort visqueuse », volume deux, est un livre de facture plus classique. Comme le tome un, publié dans la même collection (n° 7), et auquel il fait suite (bien qu'il puisse être lu séparément), il développe la même thématique. On retrouve les mêmes limaces dévoreuses qu'autrefois et les mêmes difficultés à les éliminer. On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Et cela marche. Car le livre réussit à créer un climat d'angoisse, riche en rebondissements. Les personnages sont bien campés, l'intrigue progresse lentement, mais on finit par en deviner l'issue tant le livre ressemble au précédent. C'est un peu dommage. Heureusement, il y a le talent de l'auteur car Shaun Hutson, dont nous saluons la parution au Fleuve Noir de son livre « Erèbe ou les noirs pâturages », sait raconter une histoire et capter l'attention du lecteur.
La fin de l'histoire se termine par un ultime rebondissement et une interrogation en filigrane qui laisse sous-entendre une suite. Espérons qu'il ne faudra pas attendre 28 numéros pour la lire...

Frédéric KURZAWA
Première parution : 1/4/1987 dans Fiction 385
Mise en ligne le : 21/7/2008

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87252 livres, 112069 photos de couvertures, 83686 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD