Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Peste sauvage

Peter RANDA

Première parution : Paris, France : Fleuve Noir, Anticipation n° 916, février 1979

Illustration de Peter GOODFELLOW

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation précédent dans la collection n° 916 suivant dans la collection
Dépôt légal : 2ème trimestre 1979, Achevé d'imprimer : février 1979
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-265-00978-4
Format : 11,0 x 17,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

  Aux pieds de la statue, un trou profond. Trois mètres de long sur deux de large et au fond du trou, les bras en croix attachés à une poutre reposant sur deux supports de pierre, un homme. Un jeune homme plutôt. Même pas vingt ans. Il est gras. Son visage est déformé par la souffrance et on lit dans ses yeux une folle terreur.
  Couchée devant lui, une bête étrange. Un peu l'apparence d'une raie. Le corps aplati, soixante centimètres d'envergure. Une tête avec un bec crochu et deux yeux vivants, en perpétuel mouvement. Des yeux humains. De petites pattes munies de ventouses, une queue longue terminée par un petit balai.
  Tout à coup, cette queue fouette l'air et la bête bondit. Elle se colle sur la cuisse de l'homme nu. Fou de terreur, il se met à trembler. Aucun son ne sort de sa bouche. Pourtant, il ressent une terrible douleur au moment où le bec de la raie s'enfonce dans sa fesse et lui arrache un morceau de chair.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD