R.A. MacAvoy
Elle vit en Californie et a obtenu le John W. Campbell Award pour son premier roman. Depuis, son talent n'a cessé de se confirmer et elle compte aujourd'hui parmi les jeunes vedettes de la S-F américaine. Après Le troisième aigle (J'ai lu n° 2835), voici le premier volet d'une trilogie de pure fantasy.
Moi, Nazhuret, ai vu le jour dans le royaume de Vélonya. Je ne connais ni mes parents, ni mes origines. Je sais seulement que mon nom est celui du dieu des Morts chez les nomades du Sud.
Jeune paysan mal dégrossi, élève de l'École Royale de Sodarling qui forme les futurs officiers du royaume, j'ai reçu l'enseignement de Powl, mage érudit : langues, art de la rapière, lutte à mains nues, astronomie... Mais surtout, j'ai appris à méditer, à trouver la liberté en moi-même dans un monde où règnent la haine et le pouvoir.
Je suis différent des autres, nul ne peut le nier. Je suis un sang-mêlé. Que je me batte contre des dragons, que je sauve le roi ou que je chasse un loup-garou, la mort m'accompagne.
Mais, chevalier errant, je poursuivrai ma quête...