Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Enfant de la nuit

Graham MASTERTON

Titre original : The choosen child   ISFDB
Traduction de François TRUCHAUD

POCKET (Paris, France), coll. Terreur précédent dans la collection n° 9229 suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 2002
Roman, 386 pages, catégorie / prix : 7
ISBN : 2-266-12666-0
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     Varsovie, 1945. Harcelés par les Allemands qui mettent la ville à feu et à sang, les résistants se réfugient dans les égouts. Mais une créature monstrueuse les y attend... De nos jours, Sophie Leonard est en charge de la construction d'un grand hôtel international. Mais lorsque ses ouvriers mettent au jour un boyau oublié du réseau d'égots, une série de meurtres atroces vient interrrompre les travaux. Aidée d'un inspecteur de police, Sophie commence alors à reconstituer un bien étrange puzzle où s'imbriquent agissements des mafias russes, obscurantisme de la Pologne médiévale, Seconde Guerre mondiale.
     A mi-chemin entre « Fatherland » et « Gorky Park », « L'enfant de la nuit » fait se rejoindre Histoire et fiction pour le grand plaisir du lecteur.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87298 livres, 112243 photos de couvertures, 83734 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD