Loin de la terre désertée, Joachim désire poursuivre des recherches biologiques en un temps où le Consistoire l'interdit, car, désormais, la hiérarchie religieuse a reconquis sa toute-puissance.
Il fuira donc une planète d'exil pour poursuivre ses travaux en toute liberté.
Martha a vu mourir sa fille. Elle dispose de la puissance et de la fortune. Joachim ne peut ressusciter la fille de Martha, mais, peut-être est-il en son pouvoir d'en créer l'exacte réplique.
Au risque de déchainer La mort vivante.
Stefan WUL pseudonyme volontairement bizarre d'un écrivain français, né en 1922, est l'auteur de onze romans — parus au « Fleuve Noir » de 1956 à 1959 — et d'une dizaine de nouvelles. Son premier roman Retour à zéro a obtenu le Grand Prix du Roman de Science-fiction en 1956, et l'un de ses autres ouvrages Oms en série a inspiré le film « La Planète sauvage ».
Piège sur Zarkass a été réédité dans la collection Presses-Pocket (no 50008)
Critiques
POCKET BOOKS (1)
Deuxième Wul réédité dans cette collection. Ou 20 ans après. On essaie de nous induire en erreur en datant le texte de 1970. Jeu sur les mots : ce titre a paru en 1958 au Fleuve Noir. Quelle peut être la réaction de quelqu'un qui découvre Wul aujourd'hui ? Variation sur le thème de l'apprenti sorcier, avec les couleurs propres à l'imagination descriptive de Wul, dans un futur, une société lointaine. A relire avec nostalgie.