Jean-Claude LATTÈS
(Paris, France), coll. Titres/SF n° 56 Dépôt légal : mars 1982, Achevé d'imprimer : mars 1982 Première édition Recueil de nouvelles, 256 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 11,0 x 17,8 cm✅ Genre : Fantasy
Chaque nouvelle est chapeautée par un paragraphe biographique (concernant Conan) basé sur l'essai "A Probable Outline of Conan's Career" (P. Schuyler Miller & John D. Clark, 1938) et sur la version allongée de cet essai "An Informal Biography of Connan the Cimmerian (P. Schuyler Miller, John D. Clark & L. Sprague de Camp, 1959). On notera en quatrième de couverture la double faute sur le deuxième prénom de l'auteur (Erwinn au lieu de Ervin).
En un mouvement coulé, sans heurt, le serpent gigantesque, apparemment taillé dans une substance semblable à du jade, commença, anneau après anneau, à glisser du trône, son horrible gueule oscillant en direction de la fille tétanisée. Conan bondit. Si fulgurante était la vitesse du monstre qu'il avait saisi le barbare au vol. Mais dans les veines de Conan le Cimmérien coule le sang de l'antique Atlantide avalée par les mers huit mille ans avant sa naissance. Et même la magie ne peut venir à bout de ce barbare intrépide, brigand, voleur et assassin, qui piétine de ses sandales les trônes somptueux de la Terre.
Robert Ervin Howard, né à Peaster en 1906, a passé la majeure partie de sa vie à Cross Plains, au cœur du Texas. Introverti, solitaire et non conformiste, il se suicide en 1936, laissant derrière lui une œuvre inachevée qui révèle un maître du fantastique et de l'heroic fantasy. Son cycle le plus célèbre est celui de CONAN dont voici les véritables aventures.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantesJean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Fantasy (liste parue en 2002) pour la série : Conan (intégrale selon Sprague de camp)