Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Dernier gardien des rêves

John C. WRIGHT

Titre original : The Last Guardian of Everness, 2004
Première parution : New York, USA : Tor Books, août 2004   ISFDB
Cycle : Les Guerriers de l'éternité vol. 1 

Traduction de Jean-Pierre PUGI
Illustration de Justin SWEET

CALMANN-LÉVY (Paris, France), coll. Fantasy précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 5 octobre 2005
Dépôt légal : octobre 2005, Achevé d'imprimer : septembre 2005
Première édition
Roman, 272 pages, catégorie / prix : 20,50 €
ISBN : 2-7021-3618-4
Format : 15,3 x 24,0 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
Il existe un passage entre le monde de l'éveil, gouverné par la science, et celui du rêve, où règne la magie. Cette porte, située dans une demeure appelée le Bastion de l'Eternité, est surveillée depuis des siècles par les membres de la famille Waylock. Génération après génération, ils sont chargés de monter la garde en prévision d'une intrusion des forces maléfiques qui convoitent la Terre.
Le jeune Galen est le dernier d'entre eux. Persuadé de l'imminence de l'invasion, confronté à l'incompréhension de ses contemporains pour qui sa mission relève de la simple légende, il va choisir de ne pas invoquer les mythiques Champions de la Lumière, dont l'intervention signifierait la fin des temps, et d'engager seul la lutte. Une décision qu'il pourrait payer de sa propre existence…
En digne successeur du Roger Zelazny des Princes d'Ambre, John C. Wright nous propose avec Le Dernier Gardien des Rêves l'une des réécritures les plus originales qui soient des grandes mythologies de l'humanité. Un conte de fées contemporain plein de bruit et de fureur, qui renouvelle avec intelligence et panache les grandes figures de la fantasy.
 
Né en 1961 aux Etats-Unis, John C. Wright a commencé à publier des nouvelles de science-fiction vers l'âge de trente ans. Grâce au succès grandissant de ses textes, en premier lieu desquels son cycle de SF Une geste de l'avenir lointain, il a récemment abandonné sa double carrière de juriste et de journaliste pour se consacrer pleinement à l'écriture. Il vit aujourd'hui en Virginie.
 
« Pleine d'esprit, revêche et d'une impressionnante éloquence, la fantasy de John C. Wright étonne autant que sa science-fiction. »
LOCUS
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD