Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Citoyen de la galaxie

Robert A. HEINLEIN

Titre original : Citizen of the Galaxy, 1957
Première parution : États-Unis, New York : Charles Scribner's Sons, juillet 1957   ISFDB
Traduction de Hélène BOUBOULIS
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5136 suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 1982, Achevé d'imprimer : mai 1982
Réédition
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 3
ISBN : 2-266-01146-4
Format : 10,8 x 17,7 cm
Genre : Science-Fiction

Autres éditions
   LIVRE DE POCHE, 2011
   in L'Âge des étoiles / Citoyen de la Galaxie, OPTA, 1974
   POCKET, 1989
   TERRE DE BRUME, 2008

Quatrième de couverture
Le marché aux esclaves se tenait sur la Place de la Liberté, du côté du port spatial, en face du capitole des Neuf Mondes. Le marchand de chair humaine psalmodiait les enchères sur un ton monocorde, constamment interrompu par le rugissement des fusées.
Pourquoi un marché d'esclaves dans cet avenir lointain, dans cette Galaxie repue de progrès ? Pourquoi y vendre un jeune homme, Thorby, aussitôt après son arrivée ? Et qui est Thorby au juste ? Les gens sont libres. Chaque vaisseau spatial est un état souverain. Mais les Libres Marchands ont peut-être trouvé la pire solution au plus difficile problème : comment être humain et survivre dans toutes les situations. Et Thorby se pose une question : à quoi bon être un Citoyen de la Galaxie ?
 
Robert Anson Heinlein, né en 1907, passe pour l'auteur le plus important de l' "âge d'or". Il détient sans doute le record des prix Hugo (récompense analogue aux oscars du cinéma). On l'a souvent comparé à Rudyard Kipling pour la maîtrise de son art narratif. La vaste fresque Histoire du futur, écrite entre 1939 et 1967, où il a entrepris de raconter l'avenir de l'humanité au cours du prochain millénaire, est son œuvre maîtresse.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
Jacques Goimard & Claude Aziza : Encyclopédie de poche de la SF (liste parue en 1986)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD