Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Rendez-vous à la Grande Porte

Frederik POHL

Titre original : Heechee Rendezvous, 1984
Première parution : Dragon Publishing, janvier 1984   ISFDB
Cycle : La Grande porte  vol. 3 

Traduction de Michel DARROUX & Bernadette EMERICH
Illustration de Philippe CAZA

J'AI LU (Paris, France), coll. Science-Fiction (1992 - 2001, 3ème série - dos violet/blanc) précédent dans la collection n° 2087 suivant dans la collection
Dépôt légal : avril 1995
Roman, 384 pages, catégorie / prix : 5
ISBN : 2-277-22087-6
Genre : Science-Fiction

Autres éditions
   J'AI LU, 1986
   in La Grande Porte - l'Intégrale, MNÉMOS, 2025

Quatrième de couverture
     Frederik Pohl
     Personnage clé de la S-F américaine, il est l'auteur d'un grand nombre de romans et a aussi dirigé quelques-unes des plus prestigieuses revues et collections de S-F. Avec Rendez-vous à la Grande Porte s'achève sa remarquable trilogie de La Grande Porte.

     Robin Broadhead est anxieux, tourmenté... Et pourtant n'est-il pas riche, estimé, aimé des femmes ? Et surtout ne fut-il pas le héros de l'expédition galactique de la Grande Porte ?
     Là, sur cet astéroïde abandonné depuis des siècles par les Heechees, extraterrestres prodigieusement évolués, il s'est emparé d'un astronef capable d'explorer l'univers entier. L'appareil, devenu le S.Ya. Broadhead, est à l'origine de sa fortune et des bienfaits que Broadhead a apportés aux hommes.
     Alors, oui, pourquoi cette angoisse ? Broadhead ne peut croire que les Heechees aient à jamais disparu. N'est-ce pas eux qui, pour se venger, fomentent le terrorisme qui flambe aux quatre coins de la Terre ?
     Broadhead devra-t-il retourner à la Grande Porte pour découvrir la Vérité ?
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
Jean-Bernard Oms : Top 100 Carnage Mondain (liste parue en 1989)  pour la série : La Grande porte

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87325 livres, 112277 photos de couvertures, 83760 quatrièmes.
10830 critiques, 47169 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD