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La Voie du voleur

Pierre GRIMBERT


Cycle : Les Aventuriers de l'irréel  vol. 3 


Illustration de Philippe CAZA
Illustrations intérieures de Philippe CAZA

DEGLIAME , coll. Le Cadran bleu - Légende n° 24
Dépôt légal : mars 2002, Achevé d'imprimer : février 2002
Première édition
Roman, 144 pages, catégorie / prix : 6,40 €
ISBN : 2-914088-23-X
Format : 12,0 x 18,5 cm  
Genre : Fantasy

Notez que l'ISBN est incomplet partout sur l'ouvrage (il manque le -X)



    Quatrième de couverture    
     Moi, c'est Gregory. Le jeu dont j'avais hérité pour ma console de jeu DreamStation s'intitulait Last Gambit. La pochette représentait un Nabott, une sorte de lutin malingre. Il devait traverser un tas de territoires dangereux afin de retrouver des objets indispensables à la survie de son univers. Pas vraiment de quoi se défouler  ! C'est alors que la console s'est détraquée et que le jeu a commencé à contaminer la réalité, jusqu'à me transformer en Nabott. Et voici mes amis métamorphosés en créatures fantastiques et mes ennemis... en monstres !
 
    Critiques    
     Gregory exulte car il vient enfin de s'acheter la nouvelle console de jeux dont il rêvait et qui est vendue avec un jeu qui ne l'inspire pas lorsqu'il l'essaie, Last Gambit. Le héros en est un Nabott, une sorte de lutin acrobate et voleur. Quelques jours après, Gregory s'aperçoit que son monde est en train de se détraquer, que la ville change et que lui même se transforme en Nabott. Ses parents ne le reconnaissent plus et sa chambre est devenue un taudis repoussant. Il comprend qu'il doit absolument récupérer son jeu tombé aux mains de ses ennemis, devenus d'horribles Gobelins mercenaires. Pour cela, il lui faut participer au tournoi organisé non loin de la ville et gagner l'épreuve du Boulet infernal, un jeu d'une violence inouie. Lui qui n'a jamais été sportif doit se surpasser, aidé par un groupe d'amis fidèles.
     Un roman agréable et facile à lire, où l'on apprécie la manière très progressive dont notre univers moderne se transforme, où l'on passe de la réalité à la virtualité. Un roman au message positif, où sont mises en avant les valeurs d'amitié et de courage, d'entraide et de respect des parents. A lire à partir de 10 ans.


Catherine GENTILE (lui écrire)
Première parution : 1/11/2002 InterCDI 180
Mise en ligne le : 5/12/2002


 
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