Alain le Bussy est né en 1947 à Liège. Il est licencié en Sciences Politiques et Sociales et vit en Belgique où il s'occupe officiellement de ressources humaines. Dans son temps libre il écrit avec une productivité étonnante des romans qui vont de la science-fiction pure et dure à la fantasy en passant par l'horreur. Il a obtenu en 1993 le prix Rosny pour Deltas, début du cycle d'Aqualia, mais sa série la plus connue est peut-être celle de Yorg. Dans les aventures de Chatinika, il a réuni une bande de héros et d'héroïnes hauts en couleurs et parfois proches de la parodie.
Iquand, dans l'entre-temps, qui n'est ni le passé, ni le présent, ni l'avenir.
Iquand, où rien ne vieillit, ni ne meurt, ni ne naît.
Iquand, dont le Maître immortel se gave des souffrances et des plaisirs des êtres qui peuplent son territoire ou qui s'y font piéger, savoure les combats et les morts impossibles qu'il organise...
Mais sur la route infinie qui les mène de ville en ville, d'aventure en aventure, Chatinika et ses amis vont pénétrer dans Iquand. Par hasard, puis par amitié, ils vont s'y enfoncer à la recherche d'un ennemi insaisissable et y affronter un monde d'illusions qui cachent une réalité dangereuse.