Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Tahnee Sharn, Déesse de l'alliance

Valérie SIMON

Cycle : Arkhem, la pierre des ténèbres  vol. 3 


Illustration de Pascal MOGUÉROU

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. SF n° 52
Dépôt légal : octobre 1998
Première édition
Roman, 352 pages, catégorie / prix : 42 FF
ISBN : 2-265-06603-6
Format : 11,0 x 17,5 cm



Quatrième de couverture
     Valérie Simon est née à Strasbourg en 1963. Ses talents sont le résultat d'un curieux cursus fait de sciences (bac, animation en images de synthèse), d'études d'art (cinéma, arts plastiques) et de la communication. Elle est graphiste dans une agence de publicité et partage ses loisirs entre écriture et peinture. Elle avoue des goûts éclectiques pour le fantastique, les vampires, les polars, « les grandes sagas pleines de bons sentiments », la BD, JRR Tolkien, Baudelaire, Hector Biancotti, Zola, Fredric Brown, Frank Herbert et Anne MacCaffrey. Morwen est la conclusion de la tétralogie d'Arkem.

     Loin de la mort qu'elle dispensait, loin de la vie qu'elle découvrait, elle n'est plus Yanis ou Sinièn. Elle est Tahnee Sharn, celle qui rassemble, réunissant autour d'Arkem une troupe hétéroclite dont les membres ont tout pour se détester et s'entre-tuer. Magicien de Lannilis et magicienne d'Oonagh, prince humain et seigneur nain, licorne et loup-garou, elfe de Teisha et démon de Rhynantes, ils la suivent seulement parce qu'ils espèrent avec elle sauver leur monde.
     Mais Tahnee Sharn a ses propres doutes, sur ce qu'elle est ou sur ce qu'elle veut, elle qui de deux races ennemies est à la fois l'héritière et l'avenir. Elle n'a qu'une certitude : loin, très loin, de la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres s'apprêtent à déferler. Et Raban Siwash l'Innommable n'aura de cesse d'éliminer le danger qu'elle constitue pour lui et ses créatures d'outre-monde.
     Alors elle va conduire ses amis dans une quête impossible pour détruire Arkem, la Pierre maléfique qu'elle porte sur sa gorge, à la recherche du feu éternel qui brûle seulement au fin fond du pays des Dragons.
Critiques
     Troisième volume de la série qu'elle consacre à Arkem, la pierre des ténèbres, Tahnee Sharn ne se démarque pas vraiment des deux premiers romans de Valérie Simon. La trame est classique, les personnages ne changent pas vraiment des deux premiers volumes de la série, mais les défauts sont malheureusement toujours les mêmes : mademoiselle Simon est excellente lorsqu'elle parle d'action mais ses descriptions et ses dialogues manquent de rythme... C'est vraiment dommage parce que son histoire est vraiment bonne, elle a beaucoup d'idées même si elle a tendance à ne pas vraiment innover...

Sara DOKE
Première parution : 1/3/1999 dans Phenix 50
Mise en ligne le : 3/11/2003

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 73627 livres, 80844 photos de couvertures, 69123 quatrièmes.
8521 critiques, 39656 intervenant·e·s, 1516 photographies, 3734 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.