POCKET
(Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy n° 5065 Dépôt légal : 4ème trimestre 1979 Première édition Recueil de nouvelles, 288 pages, catégorie / prix : 4 ISBN : 2-266-00822-6 Format : 10,7 x 17,7 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Les nouvelles rassemblées dans ce recueil font suite au Livre d'Or Norman Spinrad précédemment publié dans cette collection (Presses Pocket n° 5030). Elles confirment la maîtrise narrative et la richesse d'inspiration d'un des auteurs les plus révolutionnaires des années soixante. De New York au Néguev, de la planète Maxwell à la Cité Mystérieuse de la Race sans nom, vous ferez dans Au cœur de l'orage un vertigineux voyage au pays du rêve.
Né en 1940 à New York. Norman Spinrad est depuis le début des années 60 l'un des auteurs marquants de la Nouvelle vague américaine. Surtout connu en France pour deux romans étonnants : Jack Barron et l'Éternité et Rêve de Fer dont la publication fit l'effet d'une bombe dans le monde de la science-fiction. Norman Spinrad reste avant tout pour les critiques américains "l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des auteurs de nouvelles que compte le genre" comme l'a écrit Ursula Le Guin.