Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
El Borak le redoutable

Robert E. HOWARD

Titre original : Son of the White Wolf, 1977
Première parution : FAX, 1977   ISFDB
Cycle : El Borak  vol. 2 

Traduction de François TRUCHAUD
Illustration de Jean-Michel NICOLLET

NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO) (Paris, France), coll. Fantastique / SF / Aventure précédent dans la collection n° 99 suivant dans la collection
Dépôt légal : février 1984, Achevé d'imprimer : février 1984
Première édition
Recueil de nouvelles, 192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7304-0244-6
Format : 14,0 x 20,5 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
     Encore un Howard chez NéO, le dixième... et le second El Borak, en attendant le troisième, et d'autres héros magnifiques après lui.
     Après Kull, Solomon Kane, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art et Agnès de Chastillon, vous avez fait connaissance avec El Borak l'Invincible auquel un seul qualificatif ne peut suffire. Voici donc aujourd'hui le Redoutable : Francis Xavier Gordon, surnommé El Borak (le Rapide) par les indigènes en raison de son adresse quasi surnaturelle au revolver, au couteau et au sabre.
     Si vous avez dévoré le premier volume, et comment ne pas l'avoir fait, vous vous passionnerez pour les nouvelles aventures de cet Américain originaire d'EI Paso (Texas) devenu, depuis des années, soldat de fortune dans les endroits les plus recu­lés du monde.
     Car Gordon d'Arabie, ce personnage sorti de l'imagination délirante et prophétique du grand créateur de mythes qu'est Howard, est un héros d'exception, violent et sau­vage, épris d'aventures, de liberté et d'absolu.
     Laissez-vous porter une fois de plus par les visions uniques et les rêves prestigieux du génial Howard, vous ne le regretterez pas... même si l'aventure se révèle contagieuse.
 
     Robert Erwin Howard est né en 1906 à Peaster (Texas). Il s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fan­tasy de ce siècle. Nous avons, depuis quelques années, révélé au public français une grande partie de son œuvre restée jusqu'alors scandaleusement inédite : Le pacte noir, Kull le roi bar­bare, Solomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, Agnès de Chastillon et enfin El Borak l'Invincible, neuf volumes magiques et fous, inoubliables, tous traduits et présentés par le meilleur spécialiste de Howard que nous ayons en France : François Truchaud.
     On peut lire également, dans la collection « Titres/SF » de Lattes, la série maintenant pres­que complète des Conan.
     En ce qui nous concerne, nous comptons bien aller, toujours avec François Truchaud, aussi loin que possible dans la découverte de cette œuvre envoûtante.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - François TRUCHAUD, Gordon d'Arabie, pages 5 à 8, préface
2 - Le Sang des dieux (Blood of the Gods, 1935), pages 9 à 66, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
3 - Le Pays du couteau (The Country of the Knife / Sons of the Hawk, 1936), pages 67 à 142, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
4 - Le Fils du loup blanc (Son of the White Wolf, 1936), pages 143 à 176, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD