Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Kirby O'Donnell

Robert E. HOWARD

Titre original : Swords of Shahrazar, 1976
Première parution : Orbit, 1976   ISFDB
Traduction de François TRUCHAUD
Illustration de Jean-Michel NICOLLET

NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO) (Paris, France), coll. Fantastique / SF / Aventure précédent dans la collection n° 117 suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 1984, Achevé d'imprimer : septembre 1984
Première édition
Recueil de nouvelles, 192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7304-0275-6
Format : 14,0 x 20,5 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
     "La base de cette pyramide fabuleuse était composée de blocs d'or pur, sur lesquels étaient entassés, en une splendeur flamboyante, des lingots d'argent travaillé, des parures incrustées d'émaux, des téoccalis de jade, des perles d'une incroyable perfec­tion, de l'ivoire délicatement sculpté, des diamants, des rubis aussi pourpres que du sang séché, des émeraudes ressemblant à des gouttes de feu verdâtre, des saphirs aux facettes multicolores...
     Une telle merveille semblait impossible. Kirby O'Donnell avait enfin trouvé le Trésor des Tartares, caché dans Shahrazar, la Ville Interdite, par Muhammad Shah, roi de Khuwarezm, le Pays du Trône d'Or !
     Un bruit soudain le fit pivoter sur ses talons. Un homme venait d'entrer dans la salle. C'était Shaibar Khan. Ses vêtements étaient en lambeaux et maculés de traînées som­bres. Son regard brilla.
     — El Shirkuh ! murmura-t-il, donnant à O'Donnell son nom afghan... Le Lion de la Montagne.
     Puis il poussa un hurlement sanguinaire et bondit vers l'Américain..."
 
     Après Wild Bill Clanton, voici Kirby O'Donnell, un aventurier américain d'origine irlandaise, parti à la recherche du fabuleux Trésor des Tartares !
     Pour ce nouveau personnage de Howard, le 14e REH chez NéO, l'aventure est au rendez-vous... et l'Afghanistan, à nouveau !
     Un trésor fabuleux caché dans une ville interdite et mystérieuse, au cœur des colli­nes afghanes... un complot international, une effroyable menace pesant sur l'Inde et des milliers de personnes innocentes... et l'Aventure, une fois de plus, pour Kirby O'Donnell, un héros "selon le cœur" de Howard !
 
     Robert Erwin Howard est né en 1906 à Peaster (Texas). Il s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fantasy de ce siècle. Nous avons, depuis quelques années, révélé au public français une grande partie de son œuvre restée jusqu'alors scandaleusement inédite : Le pacte noir, Kull le roi barbare, Solomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, Agnès de Chastillon, El Borak l'Invincible, El Borak de Redoutable, El Borak le Magnifique, El Borak l'Eternel, Wild Bill Clanton, et aujourd'hui Kirby O'Donnell, quatorze volumes magiques et tous inoubliables, tous traduits et présentés par le meilleur spécialiste de Howard que nous ayons en France : François Truchaud.
     On peut lire également, dans la collection « Titres/SF » de Lattes, la série maintenant presque complète des Conan.
     En ce qui nous concerne, nous comptons bien aller, toujours avec François Truchaud, aussi loin que pos­sible dans la découverte de cette œuvre envoûtante.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - François TRUCHAUD, Retour en Afghanistan !, pages 5 à 8, préface
2 - Le Trésor des Tartares (Gold from Tartary / The Treasures of Tartary / Gold from Tatary, 1935), pages 9 à 34, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
3 - Les Épées de Shahrazar (Swords of Shahrazar, 1934), pages 35 à 88, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
4 - La Malédiction du dieu pourpre (The Curse of the Crimson God / The Trail of the Blood-Stained God, 1976), pages 89 à 118, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
5 - Les Adorateurs du Diable (The Brazen Peacock, 1975), pages 119 à 143, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
6 - La Vengeance de l'ours noir (The Black Bear Bites / Black John's Vengeance, 1974), pages 144 à 160, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
7 - La Hyène (The Hyena, 1928), pages 161 à 177, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD