Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Monstres sur commande

Éric VERTEUIL



Illustration de Roland TOPOR

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Gore n° 75
Dépôt légal : septembre 1988
160 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-265-03878-4   
Genre : Imaginaire



    Quatrième de couverture    
     La règle du jeu ressemblait à celle du 421, les participants lançaient les dés à tour de rôle ; le vainqueur avait le droit de découper un organe ou un membre... et celui qui en avait récolté le plus avait gagné... L'un des joueurs planta un croc de boucher dans la langue de Fred, tira et coupa le bout qui dépassait avec un couteau. L'autre fit jaillir le globe oculaire à l'aide d'un tournevis...
 
    Critiques    
 
     Passons maintenant à la prestation des deux compères qui se dissimulent sous le pseudonyme d'Eric Verteuil. Le premier détail qui saute aux yeux quand on ouvre ce livre, c'est la grosseur des caractères. Plutôt mauvais signe. Et cette impression négative se confirme à la lecture de cette nullité magistrale. Que trouve-t-on dans ces pages ? De tout et rien à la fois.
     De tout : parce que tout ce qui flatte les bas instincts s'y trouve (et qu'en d'autres termes, on appelle le mauvais goût). Inutile de dire que ça charcute à toutes les pages, avec des scènes de fellation, de sadisme, de masochisme, d'inceste, de sodomisation, et j'en passe des vertes et des pas mûres.
     Et rien : parce qu'en dehors de cela, c'est le vide interstellaire ou intergalactique. D'histoire, il n'y en a pas. Tout est prétexte à des scènes sanguinolentes, répétitives, et qui ne laissent dans la bouche qu'un arrière-goût de médiocrité.
     Une fois de plus, Eric Verteuil nous livre un navet insipide dont la lecture est à éviter ABSOLUMENT, à moins de jeter son argent par les fenêtres. Le vide absolu et/ou le bide absolu !

Frédéric KURZAWA
Première parution : 1/12/1988 dans Fiction 403
Mise en ligne le : 29/4/2007


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66477 livres, 67137 photos de couvertures, 61323 quatrièmes.
8090 critiques, 36376 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3690 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.