Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
El Borak le magnifique

Robert E. HOWARD

Cycle : El Borak  vol. 3 

Traduction de François TRUCHAUD
Illustration de Jean-Michel NICOLLET

NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO) (Paris, France), coll. Fantastique / SF / Aventure précédent dans la collection n° 102 suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 1984, Achevé d'imprimer : mars 1984
Première édition
Recueil de nouvelles, 176 pages, catégorie / prix : 39 F
ISBN : 2-7304-0252-7
Format : 14,0 x 20,5 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
     « — Cet homme désire se joindre à nous, dit Othman.
     Ivan Konaszevski, l'homme qu'ils appelaient Bagheela, la Panthère, eut un léger sourire.
     — El Borak ne sera jamais un renégat. Il est venu ici pour nous espionner, au pro­fit des Anglais !
     Les regards braqués sur l'Américain devinrent meurtriers. Gordon éclata d'un rire sonore. Ceux qui l'entendirent ne comprirent pas pourquoi il riait. A présent la partie s'achevait. Tous les masques étaient tombés. Il avait le dos au mur. Gordon pouvait se livrer à la folie éclatante de la bataille... sans aucun doute ni regret !
     Le rire qui étonnait tellement ses ennemis monta en une féroce exultation depuis les profondeurs de son âme primitive. La flamme brûlant dans ses yeux était un avertis­sement qu'il donnait à ses adversaires... et ils ne comprirent pas cet avertissement ! »
     Voici le onzième livre de Howard chez NéO et le troisième volet de la saga de Fran­cis Xavier Gordon ! Cette fois-ci, l'aventure conduit El Borak le Magnifique au Ghulistan, le Pays des Goules, où il découvrira Shalizahr la Mystérieuse et affrontera bien des périls !
     Un récit plein de péripéties et mené tambour battant, comme seul Howard le Splendide peut en avoir le secret.
 
     Robert Erwin Howard est né en 1906 à Peaster (Texas). Il s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fantasy de ce siècle. Nous avons, depuis quelques années, révélé au public français une grande partie de son œuvre restée jusqu'alors scandaleusement inédite : Le pacte noir, Kull le roi barbare, Solomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, Agnès de Chas­tillon et enfin El Borak l'Invincible, El Borak le Redoutable, dix volumes magiques et fous, inou­bliables, tous traduits et présentés par le meilleur et le seul spécialiste de Howard que nous ayons en France : François Truchaud. On peut lire également, dans la collection « Titres SF » de Lattes, la série maintenant presque complète des Conan. En ce qui nous concerne, nous comptons bien aller, toujours avec François Truchaud, aussi loin que possible dans la découverte de cette œuvre envoûtante.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - François TRUCHAUD, Horizons lointains, pages 5 à 8, préface
2 - Shalizahr la Mystérieuse (Three-Bladed Doom, 1977), pages 9 à 149, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
3 - L'Horreur sans nez (The Noseless Horror, 1970), pages 151 à 170, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
4 - La Malédiction du crâne d'or (The Curse of the Golden Skull, 1967), pages 171 à 175, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD