Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Terre est un berceau

Arthur C. CLARKE & Gentry B. LEE

Titre original : Cradle, 1988

Traduction de Dominique DEFERT

Robert LAFFONT (Paris, France), coll. Ailleurs et demain n° (117)
Dépôt légal : octobre 1988
410 pages, catégorie / prix : 110 FF
ISBN : 2-221-05293-5   
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     Près de Key West en Floride, des cétacés désorientés viennent s'échouer sur le rivage. Carol, une journaliste, semble enquêter sur leur cas. Mais elle cherche un bien plus gros poisson, un missile que la marine américaine aurait égaré dans la région.
     Elle ne se doute pas de ce qu'elle va découvrir sous la mer en compagnie de Nick, un chasseur de trésors, et de Troy, un jeune Noir fou d'électronique.
     Car c'est un navire extra-terrestre qui les attend dans une faille du corail, et ses occupants, investis de la plus sacrée des missions, vont leur demander leur aide.

     Arthur C. Clarke, l'un des écrivains de science-fiction les plus célèbres et les plus populaires du monde entier, l'auteur de 2001, l'odyssée de l'espace, a réuni dans ce nouveau roman, écrit en collaboration avec Gentry Lee, lui-même scientifique et écrivain, les thèmes de toute son oeuvre : pluralité des mondes habités, existence, au-delà des gouffres de l'espace, de civilisations infiniment plus avancées que la nôtre et dont le pouvoir a quelque chose de divin, responsabilité à l'endroit de la vie, ce miracle fragile.
     Ces thèmes sont évoqués ici dans la perspective du plus large public, du lecteur amateur de science-fiction comme de celui qui l'ignore. En attendant le film qui sera sans doute tiré de ce livre, vous pouvez découvrir, sur l'écran de votre imagination, l'intrusion de la plus folle aventure dans l'univers quotidien.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66442 livres, 67038 photos de couvertures, 61282 quatrièmes.
8090 critiques, 36352 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3690 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.