Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Signe de la licorne

Roger ZELAZNY

Titre original : Sign of the Unicorn, 1975
Cycle : Ambre - Les Neuf Princes d'Ambre  vol. 3 

Traduction de Bruno MARTIN
Illustration de Florence MAGNIN

DENOËL (Paris, France), coll. Présence du futur n° 463
Dépôt légal : avril 1988
Réédition
Roman, 228 pages, catégorie / prix : 6
ISBN : 2-207-30463-9
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Fantasy


Autres éditions
   DENOËL, 1978, 1979, 1985, 1989, 1991, 1992, 1994, 1999
   GALLIMARD, (date inconnue), 2000, 2001, 2004, 2009
   in Les Princes d'Ambre - Cycle 1, 2015

Quatrième de couverture
     Corwin, le prince d'Ambre destiné au trône, découvre son frère Caine assassiné. Ce sont des créatures d'Ombre qui l'ont tué, mais qui leur a armé la main ? La recherche du meurtrier conduit Corwin à travers bien des embûches, au seuil d'une révélation mille fois plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions...
     L'imagination flamboyante de Zelazny au service du merveilleux pour ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre.
Critiques des autres éditions ou de la série
Edition DENOËL, Présence du futur (1978)

 
     D'AMBRE ET D'OMBRE

     Corwin, le prince d'Ambre, poursuit ses ennemis sur une planète ombre. Intrigues de palais, aventures sauvages, mystères impénétrables. Les poignards se plantent allègrement dans toutes les poitrines qui se présentent. On se croirait chez Zévaco.
     « Un radeau de rayons de lune... la lumière fantomatique des torches, comme des incendies dans un film en noir et blanc... les étoiles... quelques fines écharpes de brume, » (p. 185). Voilà pour l'atmosphère.
     Un bref résumé de l'intrigue (p. 54) : « Malheureusement, loin d'apporter des éclaircissements, cela complique encore le rébus. »
     Des milliers de lecteurs aiment Zelazny. Ils ont bien de la chance. Mais il y a ce mois-ci dans la collection Présence du futur des livres infiniment plus excitants. D'autres vous en parleront.

Michel JEURY
Première parution : 1/4/1978
dans Fiction 289
Mise en ligne le : 16/1/2011

Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
Jean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Fantasy (liste parue en 2002)  pour la série : Ambre - Les Neuf Princes d'Ambre
Stan Barets : Le Science-Fictionnaire - 2 (liste parue en 1994)  pour la série : Ambre - Les Neuf Princes d'Ambre
André-François Ruaud : Cartographie du merveilleux (liste parue en 2001)  pour la série : Ambre - Les Neuf Princes d'Ambre
Annick Béguin : Les 100 principaux titres de la science-fiction (liste parue en 1981)  pour la série : Ambre - Les Neuf Princes d'Ambre
Denoël : Catalogue analytique Denoël (liste)  pour la série : Ambre - Les Neuf Princes d'Ambre
Jean-Bernard Oms : Top 100 Carnage Mondain (liste parue en 1989)  pour la série : Ambre - Les Neuf Princes d'Ambre
Association Infini : Infini (2 - liste secondaire) (liste parue en 1998)  pour la série : Ambre - Les Neuf Princes d'Ambre

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 80182 livres, 93864 photos de couvertures, 76224 quatrièmes.
9266 critiques, 43498 intervenant·e·s, 1671 photographies, 3786 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.