Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Où sont passés les vampires ?

Ioanna ANDREESCO



PAYOT , coll. Petite Bibliothèque Payot précédent dans la collection n° 519
Dépôt légal : avril 2004
Essai, 196 pages, catégorie / prix : 6,4 €
ISBN : 2-228-89913-5


Quatrième de couverture
     En Roumanie, dans les villages isolés d'Olténie, on n'a jamais lu Dracula de Bram Stoker mais depuis des siècles la mort et ses rites ont envahi le quotidien au point que beaucoup suspectent en toute dépouille humaine un ennemi sanguinaire à l'affût, le moroï.

     Ioanna Andreesco a endossé le rôle de Sherlock Holmes dans son pays natal. Elle a recueilli un grand nombre d'histoires « vraies » pour découvrir comment devenir vampire aujourd'hui et pour reconstituer la mise à mort du monstre par la communauté villageoise. Croyances légendaires ? Psychose collective ? Faits divers ? C'est à l'exploration d'une bien étrange Europe à deux pas de chez nous que nous sommes conviés de sang-froid.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Geneviève CALAME-GRIAULE, Préface, préface
1 autre édition de ce texte dans nooSFere :
- in Où sont passés les vampires ? (PAYOT, 1997)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD