Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Damia

Anne McCAFFREY

Titre original : Damia, 1992
Première parution : Bantam Books (UK), mars 1992   ISFDB
Cycle : Le Vol de Pégase  vol. 4 

Traduction de Simone HILLING
Illustration de Jean-Yves KERVÉVAN

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5540 suivant dans la collection
Dépôt légal : juin 2006
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 7
ISBN : 2-266-15939-9
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     De tous les enfants de la Rowane, Damia est sans conteste la plus douée, la plus difficile aussi : Afra, qui seconde sa mère, doit dépenser beaucoup d’énergie pour compenser les colères et les bévues de la petite fille. Cet homme qui se penche sur son berceau comprend sa fragilité. Il l’a aimée dès le premier jour et elle le sent.
     Plus tard, Damia voudrait bien échapper à ce gardien trop parfait. Elle détecte l’approche d’un vaisseau habité par une intelligence supérieure. Malgré sa télépathie, elle a du mal à faire la différence entre les étrangers hostiles et les étrangers amicaux. Quoi qu’elle en pense, elle a besoin d’Afra, de son expérience – de son affection – de sa présence.
     Ensemble, ils devront trouver le moyen de sauver leur planète.

     Quatrième volume du très beau cycle Le vol de Pégase, l’histoire des Doués, ces humains aux pouvoirs psychiques très développés. Une science-fiction mâtinée de merveilleux et surtout très humaniste par la grande Anne McCaffrey, auteur culte de La Ballade de Pern.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD