Molly Moon avait fait le serment de ne plus jamais utiliser ses dons d'hypnotiseuse. Mais le monde est désormais truffé d'hypnotiseurs de la pire espèce. Parmi eux, Primo Cell, milliardaire sans scrupule et envoûteur de stars à Hollywood. Première mission pour Molly se rendre incognito à la cérémonie des Oscars où de surprenantes révélations l'attendent. A cette occasion, elle se découvre un pouvoir encore plus incroyable : celui d'arrêter le temps.
Après Molly Moon et le livre magique de l'hypnose, Molly Moon arrête le temps est le deuxième volume des aventures envoûtantes de Molly Moon.
A l'issue de sa première aventure, Molly Moon et le livre magique de l« hypnose, la jeune héroïne de Georgia Byng apprenait à maîtriser son pouvoir de persuasion paranormal. Alors que commence ce roman, elle a décidé avec son ami Rocky, également doué, de ne plus utiliser ses facultés. Pourtant, elle se laisse parfois aller à tester ce que donnerait l'hypnotisation d'objets ou de plantes. Le reste du temps, Molly le passe avec ses amis, dans l'orphelinat où elle vit : Mrs Trinklebury, la nounou, M. Nockman, le cambrioleur devenu par la grâce de Molly le plus doux des hommes à tout faire, les jumeaux Gemma et Gerry, et l'adoôorable chienne Pétula. Mais un jour, elle apprend qu'existe à Hollywood un hypnotiseur très puissant, Primo Cell, qui a sous sa coupe nombre des personnalités du cinéma. De plus, Davina Nuttel, une fillette actrice, a disparu, et Molly soupçonne fortement Cell d'être responsable de l'enlèvement. Tout ce beau monde se rend donc à Hollywood...
Sous des dehors d'aventure rafraîchissante, peuplée de mômes à la gouaille réjouissante et de seconds rôles qui cabotinent, ce roman est aussi une invitation pour les jeunes lecteurs à réfléchir à ce qu'est réellement Hollywood : une usine à rêves, où tout n'est que paillettes et faux-semblants. Primo Cell l'hypnotiseur est ici la personnification de l'attrait irrésistible qu'exerce sur le commun des mortels le monde du cinéma. Mais il ne faut pas accorder à cet univers plus de réalité qu'il n'en a : Hollywood est essentiellement une usine à rêves, rabaissant souvent ses stars à des ersatz d'êtres humains, totalement déconnectés de la vie quotidienne. Mais qu'on ne s'y trompe pas : ce message n'est pas martelé dans ce livre, il est suggéré en permanence, et son assimilation n'en est que plus réussie. Et concourt à rendre intelligent ce roman plein de peps, qui enchantera les préadolescents.