Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Prix de la magie

Mercedes LACKEY

Titre original : Magic's Price, 1990

Cycle : Valdemar - 1 : la trilogie du Héraut-mage  vol. 3

Traduction de Laurence LE CHARPENTIER
Illustration de Amandine LABARRE

MILADY (Paris, France), coll. Imaginaire
Dépôt légal : mars 2010
Roman, 544 pages, catégorie / prix : 8 €
ISBN : 978-2-8112-0220-0
Format : 11,0 x 17,8 cm  
Genre : Fantasy

La première édition française de ce livre ayant été amputée d'environ 40 % du texte, la traduction a ici été entièrement refaite.



    Quatrième de couverture    
     Valdemar est au bord du chaos. Le roi agonisant n'est plus que l'ombre de lui-même, et le peuple karsite se rassemble autour d'un Prophète dans une guerre sainte contre les magiciens. Mais une menace bien plus terrible plane sur le royaume : une force obscure et mystérieuse, qui frappe sans jamais se dévoiler, semblable à celle qui hante depuis toujours les cauchemars de Vanyel.
     Cela fait beaucoup d'ennemis pour le Héraut-Mage. Mais il peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis... et peut-être aussi sur celui de Stefen, ce jeune Barde volontaire et bien décidé à rompre enfin la solitude de Vanyel.
 
    Critiques des autres éditions ou de la série    

 
Edition POCKET, Science-Fiction / Fantasy (1999)


     Si de terribles problèmes de traduction n'avaient pas amputé ce roman des deux tiers, peut-être les lecteurs francophones auraient-ils eu la possibilité de découvrir la richesse de ce roman. Les aventures qui mènent à sa mort le dernier Héraut Mage, Vanyel Ashkevron, héros homosexuel et terriblement attachant, sont une première dans l'univers de la fantasy. Quelques auteurs de science-fiction s'étaient attaqués à ce qui semble être un tabou mais rares sont les romans de fantasy dont le héros tout-puissant a ce genre de préférence sexuelle, rares sont les romans destinés entre autres aux adolescents qui donnent de ce mode de vie une image aussi positive et aussi « normale ». Il est donc vraiment dommage que les francophones ne puissent profiter de cette superbe leçon de vie.
     Cependant, malgré l'élagage dont a été victime ce Prix de la Magie, la vie de Vanyel reste passionnante et son combat contre les ténèbres d'une rare force. Mercedes Lackey, héritière officielle de Marion Zimmer Bradley, malgré l'étrange traitement que les éditeurs font subir à son œuvre, est en passe de devenir une Grande Dame de la fantasy, jonglant avec bonheur aussi bien avec la magie, qu'avec les combats, les sentiments et la politique, entraînant ses lecteurs comme ses héros dans des aventures hautes en couleur qui transcendent l'idée même d'altruisme. Les coupes sombres dont sont victimes ses romans limitent malheureusement le lectorat aux plus jeunes, mais je ne pourrais qu'encourager les autres à s'essayer au monde magique de Valdémar, riche en contrastes et en rêves.

Sara DOKE
Première parution : 1/3/1999
dans Phenix 50
Mise en ligne le : 3/11/2003




 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 68206 livres, 72296 photos de couvertures, 63169 quatrièmes.
8211 critiques, 36365 intervenant·e·s, 1472 photographies, 3700 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.