Quatrième de couverture
Deux cents ans après le Nouveau Printemps, le Peuple a rebâti une civilisation sur les ruines de la Grande Planète.
Elles réservent toutefois bien des surprises aux héritiers de l’Humanité. Ainsi, une colonie oubliée de Seigneurs-de-la-Mer a survécu au Long Hiver en se réfugiant sur les rives de ce qui a été, un jour, la Méditerranée. Et lorsque la troublante Thalarne propose à Nortekku de partir à leur rencontre, il est loin d’imaginer la détresse des derniers survivants des anciennes races. Mais leur désespoir est peut-être l’ultime legs de leurs mystérieux ancêtres.
Robert Silverberg est incontestablement l’un des grands maîtres de la littérature anglo-saxonne. Les Vestiges de l’automne clôt la trilogie ouverte avec À la fin de l’hiver et La Reine du printemps. Du troisième tome prévu à l’origine est née cette longue novella inédite, qui s’affranchit des premiers volumes tout en en préservant l’esprit. Un esprit que l’on retrouve dans le synopsis du roman qui aurait dû achever la trilogie et qui vous est présenté en édition bilingue.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Gérard KLEIN, Préface, pages 9 à 18, préfaceInédit. Première parution en 2010 (non référencée dans nooSFere). 2 - L'Été du Grand Retour - Le Nouveau Printemps, vol. III (Outline of "The Summer of Homecoming": The New Springtime, Volume III, 2005), pages 135 à 156, synopsis, trad. Florence DOLISI & Jacqueline DOLISI & Éric HOLSTEIN1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Les Vestiges de l'Automne (ActuSF, 2010) sous le titre The Summer of Homecoming - The New Springtime, Vol. III 3 - The Summer of Homecoming - The New Springtime, Vol. III (Outline of "The Summer of Homecoming": The New Springtime, Volume III, 2005), pages 157 à 177, synopsis1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Les Vestiges de l'Automne (ActuSF, 2010) sous le titre L'Été du Grand Retour - Le Nouveau Printemps, vol. III
|