Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Terriens arrivent !

Leigh BRACKETT

Titre original : The Coming of the Terrans, 1967
Première parution : New York, USA : Ace, 1967   ISFDB
Cycle : Le Livre de Mars  vol. 4 

Traduction de Michel DEUTSCH & Jean LAUSTENNE
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5388 suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 1990
Recueil de nouvelles, 224 pages, catégorie / prix : 5
ISBN : 2-266-03511-8
Genre : Science-Fiction

Autres éditions
   in Le Grand Livre de Mars, BÉLIAL', 2008
   in Le Grand Livre de Mars, 2021
   in Le Livre de Mars, OPTA, 1969
Sous le titre Les Terriens arrivent !
   POCKET, 1990
   in Le Grand Livre de Mars II, 2011

Quatrième de couverture
« Tu as voulu connaître le shanga. Tu as paye pour cela, Terrien, et tu auras ce que tu as demandé. »
Il avait peur. Trop tard. Le Martien reprit :
« Le secret a été découvert par les sages de Caer Dhu. En fait, ils n'étaient pas si sages. Ils sont tous morts en une génération. Et Caer Dhu a été effacé de la surface de Mars.
– Quelle importance ? Ils ont été heureux.
– Es-tu heureux, Terrien ?
– Oui, haleta Burk. Oui ! »
Se tortillant et se renversant sur les peaux de bêtes, il fondait sous le feu du shanga. Comme il baignait, nu, dans le brasier resplendissant, il crut qu'un visage le contemplait. Une Martienne de haute lignée, à la lèvre arrogante, qui l'appelait par son nom.
– « Tu es fort, dit-elle. Tu vivras jusqu'à la fin. »
Il ne put se lever et rampa. Elle rit. Puis la nuit se fit et la quête commença. Quelque part, la mort l'attendait.
 
Leigh Brackett (1915-1978) est mondialement connue comme scénariste de films comme Le grand sommeil et Rio Bravo. Pourtant elle a surtout écrit de la S.F. et de la science fantasy, situant sur Mars ou sur Vénus des aventures épiques et flamboyantes où la science a un tel pouvoir qu'on la distingue mal du surnaturel. Elle évoque Mars avec une puissance poétique digne de Bradbury, dont elle fut l'amie et la collaboratrice au temps des Chroniques martiennes.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Le Jardin du Shanga (The Beast-Jewel of Mars, 1948), pages 9 à 61, nouvelle, trad. Michel DEUTSCH
2 - La Malédiction de Bisha (Mars Minus Bisha, 1954), pages 65 à 90, nouvelle, trad. Michel DEUTSCH
3 - Les Derniers jours de Shandakor (The Last Days of Shandakor, 1952), pages 93 à 137, nouvelle, trad. Michel DEUTSCH
4 - La Prêtresse pourpre de la Lune folle (Purple Priestess of the Mad Moon, 1964), pages 141 à 168, nouvelle, trad. Jean LAUSTENNE
5 - La Route de Sinharat (The Road to Sinharat, 1963), pages 171 à 220, nouvelle, trad. Michel DEUTSCH
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD