Quatrième de couverture
Quand Haplo le Patryn arrive à Abarrach, il prend une vague de magma en pleine figure. Heureusement, son vaisseau est protégé par les runes.
Abarrach, le monde de la pierre, n'est qu'un rocher géant. L'océan de magma produit la chaleur... et les vapeurs auxquelles les nains, les elfes et les humains n'ont pas survécu. Mais les Sartans sont là. Les Sartans qui ont bouleversé les univers avant de disparaître mystérieusement.
Les voilà donc retrouvés, mais dans quel état ! Ils ont perdu le secret des runes. Incapables de se reproduire, ils pratiquent l'art interdit de la résurrection des morts, qui leur fournit des esclaves.
Cependant le magma se refroidit. La chaleur n'arrive plus. Même les morts se fâchent. S'ils tuaient tous les vivants, il n'y aurait plus que des morts égaux entre eux.
Allons, Haplo n'aura pas de mal à déstabiliser ce monde agonisant.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Jeffrey L. WARD, La Mer de feu - Cartes (Fire Sea (maps), 1991), pages 3 à 6, carte, trad. Simone HILLING1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in La Mer de feu (POCKET, 1999)Première parution en 1993 (non référencée dans nooSFere). 2 - Janet PACK, Le Masque de la Mort (Death Masque, 1991), pages 436 à 440, poésie, trad. Simone HILLING2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in La Mer de feu (POCKET, 1997) sous le titre Le Masque de la mort- in La Mer de feu (POCKET, 1999) sous le titre Le Masque de la mortPremière parution en 1993 (non référencée dans nooSFere).
|