Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Terres perdues

Stephen KING

Titre original : The Waste Lands, 1991   ISFDB
Cycle : La Tour Sombre  vol. 3 

Traduction de Jean-Daniel BRÈQUE & Christiane POULAIN
Traduction révisée par Marie de PRÉMONVILLE
Illustration de Dean SAMED
Illustrations intérieures de Ned DAMERON

J'AI LU (Paris, France), coll. Stephen King précédent dans la collection n° 3243 suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 2017, Achevé d'imprimer : 8 août 2017
Réédition
Roman, 370 pages, catégorie / prix : 8,10 €
ISBN : 978-2-290-34591-7
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Fantasy

Autres éditions
   Éditions 84, 1998
   ÉDITIONS DE LA SEINE, 1994
   in La Tour Sombre, FRANCE LOISIRS, 1994
   in La Tour Sombre, 2005
   J'AI LU, 1992, 1993, 1997, 1999, 2002, 2004, 2006, 2008

Quatrième de couverture

Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l’esprit s’il ne sauve pas Jake, ce garçon qu’il a déjà trahi mais qu’il n’oublie pas. Comment le ramener vers l’Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ?
Il existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner. Il leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d’y perdre la vie… et d’échouer dans cette quête devenue leur raison d’être.

Stephen King fait partie de ces écrivains qu'il n'est plus besoin de présenter. Carrie, Shining, Christine... autant de romans - et souvent de films - mondialement célèbres. Mais rien ne compte plus à ses yeux que le cycle La Tour Sombre, son grand œuvre, une saga-fleuve monumentale dont il entama l'écriture alors qu'il était encore étudiant et qui est actuellement en cours d'adaptation au cinéma.

Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - (non mentionné), Illustrations, pages 11 à 11, notes
2 - Argument, pages 13 à 17, résumé, trad. Jean-Daniel BRÈQUE & Christiane POULAIN
3 - Postface (1991), pages 633 à 634, postface, trad. Jean-Daniel BRÈQUE & Christiane POULAIN
Critiques des autres éditions ou de la série
Critique de la série par CID VICIOUS
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD